Teamdech'Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !

+8
jeremy59
sylvain59
Dyna
chdups
FRRRRR
shini
Did
Julienc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedSam 4 Juil - 16:12

ba explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 5 Juil - 10:24

Un mec me contacte sur leboncoin, il est de Besançon, voix de jeunot, "votre moto m'intéresse, je vous envoie un chèque de réservation". J'entends une vois féminine derrière, sa maman, donc je me dis que c'est un plaisantin, rien d'autre.

Il n'a même pas voulu que je lui envoie des photos du dégât ou des photos complémentaires de la moto... Shocked

Au final, quelques jours aprés, je reçois un chèque de 200€ et un appel la veille de leur venue.

Ils se pointent finalement vendredi dernier, à 3, le mec, son jeune frère et sa maman.

Ils voient la moto, voient les dégâts, malgré tout ca, il kiffe (il ne connait pas du tout la marque LASER mais soit ... Rolling Eyes ) . Le mec part chercher son casque et son blouson pour l'essayer et là, sa mére m'annonce qu'elle n'a que 2600€ en liquide et qu'elle me fera un chèque de 700€ que je devrais encaisser si possible le 15/07 ! Shocked Le tout, bien entendu, en prenant la moto le jour J.

J'aime pas ce genre de truc et elle n'a pas compris que je demandais la somme COMPLETE !

Le jeune (certainement 18 ans), s'est énervé sur sa mére, ca fait 2 mois qu'il n'a plus de YZFR 125 (on lui a piqué), il jette son casque violemment sur une barrière qui se claque au sol ...(il doit être mort d'ailleurs Sad ) et fait peur à une dame agée de ma résidence en frappant violemment contre le mur d'énervement Rolling Eyes .

Donc au final, la mère voulait que je prenne les 2600€ en liquide, les encaisse pour la réservation et ensuite, qu'ils reviennent le 15/07 avec le restant en liquide pour prendre la moto ...

Refus catégorique, je leur ai dis que s'ils voulaient VRAIMENT la moto, ils attendraient d'avoir la somme compléte, et encore ... vu l'état de son JOHNNY de fils, je ne suis pas certain de la leur céder ...
chdups
Ch'Ti de Coeur
Ch'Ti de Coeur
chdups

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 5 Juil - 12:00

trop fort ...besançon allerretour ds le wind Laughing

rah les cassos..j'espère que le rdv tu l'avais pas fixé chez toi, j'aurai peur des éventuelles visites futures Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 5 Juil - 12:20

ba si tu la vend bien meme si c'est un johnny cede la ...
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 5 Juil - 12:31

Ils sont venus chez moi mais n'avaient pas l'air de méchants ... juste déçus au final et y'a de quoi ! Laughing

(pour venir me casser les couilles, faut le vouloir avec toutes les portes sécurisées ... Laughing )
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 5 Juil - 12:32

damiano a écrit:
ba si tu la vend bien meme si c'est un johnny cede la ...

on verra s'ils me recontactent Wink
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Aoû - 19:27

Aux news, je me renseigne à gauche, à droite pour le permis A.

> First : 670€, code compris, 1 présentation de chaque, 20h de conduite. GROS Hic : le plateau se trouve au KINEPOLIS à 20-25 minutes de route ! donc en gros, tu ne fais que 1H (et encore, avec la mise en place etc...) donc j'apparente cela à du racket !

> Second : 699€, code compris, 1 présentation de chaque, 20h de conduite avec le plateau à moins de 10 minutes !

Je pense que vous serez du même avis que moi pour dire que le plateau est le plus important dans le permis et que la conduite ne sera "qu'une formalité", vu que j'ai déjà les bases depuis maintenant plus de 6 mois.

Même si plus cher, je pense sincérement partir sur la version à 700€.

Réponse mi-septembre.

Smile
chdups
Ch'Ti de Coeur
Ch'Ti de Coeur
chdups

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Aoû - 21:44

dans ces prix là tu sais, 29 euros c'est que dale Wink

sans hésiter le 2nd aussi sur les 2 que tu proposes Smile
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Aoû - 22:37

Disons que j'ai pas envie non plus de me taper le bus et le métro pour passer le permis donc j'ai privilégié la proximité Wink
VaLeRoSSi46
T'chô biloute
T'chô biloute
VaLeRoSSi46

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Aoû - 22:10

C'est cher le permis chez vous O_o
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Aoû - 21:57

VaLeRoSSi46 a écrit:
C'est cher le permis chez vous O_o

ca dépend des saisons ... je pense que je vais attendre Octobre, apparemment les prix baissent vachement, quasiment de 200€ Shocked
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 8 Nov - 13:52

Bon, ca fai un moment que j'en avais pas parlé !

Je me suis inscris pour le permis A début octobre, déjà payé 2 traites et à peine des news pour le code ... le dossier n'est toujours pas revenu de la préfecture Sad .

Passage à l'agence, la secrétaire a vu ma tête suite à cette réponse et m'a donc dit : "bon, ben, euh, on va quand même mettre en place des heures de conduite" ... "ca serait bien ouais !"

Donc, passage du code programmé le 23 voire le 30 ! Sad et 14h de conduite placées sur décembre, je n'ai pas pu tout poser car le moniteur est en vacances la dernière semaine de décembre. Avec un peu de chance, d'ici fin janvier, j'aurai le précieux sésame !

Si tout va bien, si le commerce également pour le boulot tourne (prime inside) et que madame a déniché une situation, c'est XJ6 ou GSR 600 pour 2010 ! Smile
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedLun 23 Nov - 17:35

Et voilà ! Code obtenu ce jour ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_cheers

Ah putain ! ce que ca fait comme bien ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_twisted
chdups
Ch'Ti de Coeur
Ch'Ti de Coeur
chdups

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 24 Nov - 1:18

bé voilà Smile

félicitations Wink
FRRRRR
Ch'ti Ultimate
Ch'ti Ultimate
FRRRRR

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 24 Nov - 15:02

Julienc a écrit:
Si tout va bien, si le commerce également pour le boulot tourne (prime inside) et que madame a déniché une situation, c'est XJ6 ou GSR 600 pour 2010 ! Smile
Et surtout qu'elle veuille bien Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Lol
https://teamdechnord.keuf.net
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 24 Nov - 21:18

mouais, je vais bien trouver quelques arguments ... Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_biggrin
chdups
Ch'Ti de Coeur
Ch'Ti de Coeur
chdups

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 24 Nov - 22:07

j'suis sur tu as de bons arguments Wink

('fin bon, j'ai pas gouté !!! j'vous vois arriver les ot' pervers là Laughing )
Lily5976
Ch'Ti
Ch'Ti
Lily5976

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 25 Nov - 12:20

Je suis moins persuadée que vous que Ju trouve les bons arguments... En tout cas, pas pour tout de suite ni les mois à venir !!! MDR
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 25 Nov - 16:19

ouais, c'est clair, encore une tite embrouille à ce sujet hier soir Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_sad ... enfin bref, on verra, chaque chose en son temps Smile
chdups
Ch'Ti de Coeur
Ch'Ti de Coeur
chdups

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 25 Nov - 20:22

bon, julie, vient à la maison si juju t'embete Wink (Laughing )
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 1 Déc - 21:27

Et voilà, 2 premières heures de conduite samedi dernier, 8h00-10h00 ... un temps de mayrde, pluie, vent ... "mmmmmmh, j'adooooooore" Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Bof-1--1a63 ... le plus "drôle", c'est qu'à 10h15, grand soleil ... Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Invision-board-france-59-1--1a7a

Alors, bonne surprise, le moniteur me laisse prendre la belle jaune dès le départ ... en ayant un tite hésitation tout de même pour les 500 premiers mètres; il me sort "bon, tu as déjà conduit?", "oui, je suis en 125 depuis 1 an", "ok, bah, ca va aller alors", "un peu mon n'veu ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Tongue-181b ".

Au programme, freinage avec les différents freins, le huit en ralenti moteur puis avec embrayage. Ca passe drôlement vite en fait !

Prise en main assez rapide, ca change de ma 125, ca, c'est certain ! trouver le point de patinage et c'est parti, roulez jeunesse. Ces 2 premières heures auront permis de rétablir quelques mauvaises habitudes ou points que je n'avais jamais vu (se placer derrière les roues du véhicule du sens où l'on tourne, bien fléchir les bras dans le virage ...)

J'étais avec une personne d'une quarantaine d'années, il a loupé déjà le permis 1 une fois et il en est à 40h de conduite ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Invision-board-france-08-1--1a77 . Ca me dérange pas du tout mais quand je vois qu'on ne lui a pas spécialement montré ce que j'ai pu faire sur les 2 premières heures, là, ca devient alarmant ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Bof-1--1a63 Il a conduit devant moi tout le long de la route et il me filait des frayeurs ... Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Surpris-2a43 vent énorme de face et côté, une pluie énorme ... bref, de quoi bien apprendre en fait et j'ai beau me plaindre de cela, les freinages d'urgences effectués sur le parking du kiné sous cette pluie battante est trés formateur !

Rebelote ce mercredi avec 2heures également, sous la flotte trés certainement !
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 8 Déc - 18:32

Je reviens aux nouvelles : ca devient bon, aprés 3 séances, je commence à bien choper les automatismes et les parcours s'enchaînent ! Smile

Je suis bien tombé apparemment : nouveau moniteur moto, le précédent n'était pas trés apprécié car ne donnait pas de bons conseils et laissait les élèves se débrouiller ... Sad super pédagogique comme méthode ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_mad

Logiquement, je passe l'examen en Janvier, reste à définir une date mais ça, je verrais fin Décembre Smile .

Voici la belle sur laquelle je prends des cours :

Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Imgp3115t

Yamaha XJ6 ... une trés bonne moto pour débuter Wink
FRRRRR
Ch'ti Ultimate
Ch'ti Ultimate
FRRRRR

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 9 Déc - 14:20

Jolie jouet Smile
https://teamdechnord.keuf.net
NOVA03
Roi du flood
Roi du flood
NOVA03

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 9 Déc - 16:14

Pas mal le modèle pour femme Smile
http://www.team206sport.be/
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 9 Déc - 19:36

NOVA03 a écrit:
Pas mal le modèle pour femme Smile

tarlouze ... Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_evil Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 15 Déc - 15:57

j'ai roulé avec cette moto en blanc et aussi un ER6N j'aime les deux motos !

jepasse surment début janvier mon plateau a lezenne Smile on se croisera l'ami :p
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 15 Déc - 21:34

t'imagine Dam' Wink c'te bonne blague ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMar 15 Déc - 21:51

Julienc a écrit:
t'imagine Dam' Wink c'te bonne blague ! Smile

on fêtera sa a deux si on se voit Razz
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 27 Déc - 21:10

Aux news, j'ai mon programme définitif :

> 02/01 - conduite
> 23/01 - conduite
> 29/01 - 10h - conduite
> 29/01 - 15h - plateau

Il y avait une date le 05/01 mais le responsable de l'A-E a préféré faire passer la circulation à cette date là ... sachant aussi que des gitans ont investis le parking où les entrainements avaient lieu ... Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Bof-1--1a63

Ca devient bon ! Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Ange-1--1a5b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedDim 27 Déc - 23:56

peux etre le 7janvier moi . je te tien au jus Juju :p
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedMer 27 Jan - 11:34

bon, et bien voilà, on y est presque. J'ai fais mes 15-16èmes heure hier, tout s'est bien passé Smile

La prochaine séance est vendredi matin avec le plateau dans l'aprés-midi. SAUF si la neige se pointe, la météo a l'air d'annoncer de beaux flocons et là, je l'aurais dans l'os bien profond ... Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Jan - 14:51

moi j'ai pas eu de pluie ni de neige aujourdhui ...
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Jan - 23:38

damiano a écrit:
moi j'ai pas eu de pluie ni de neige aujourdhui ...

ca va, ca annonce de la flotte, ca devrait m'avantager pour le rapide ! Smile
Julienc
Ch'ti Forever
Ch'ti Forever
Julienc

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Jan - 19:07

Et voilà, le plateau dans la poche ! Smile

Reste plus que la circulation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_minipostedSam 30 Jan - 4:21

Julienc a écrit:
Et voilà, le plateau dans la poche ! Smile

Reste plus que la circulation Wink

félicitation ma poule cheers

ta eu quoi alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !   Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche ! - Page 10 Icon_miniposted

Le cyclo de juju - projet fini + permis A en poche !
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant