| La parlotte motarde | |
|
+7Dyna Kev chdups RDG Julienc NikoLifeStyle FRRRRR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RDG Ch'Ti de Coeur
Nombre de messages : 2231 Age : 41 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La parlotte motarde Dim 31 Aoû - 21:22 | |
| A quand une vidéo de burn? :buzz: | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
Nombre de messages : 4485 Age : 40 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
VaLeRoSSi46 T'chô biloute
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : Belgium luik Date d'inscription : 23/07/2008
| |
| |
Julienc Ch'ti Forever
Nombre de messages : 6094 Age : 41 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 1 Sep - 9:25 | |
| je la préfére en version non homologuée | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
Nombre de messages : 6094 Age : 41 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 1 Sep - 9:26 | |
| - FRRRRR a écrit:
Là, ca fait un peu avion de chasse avec de grandes oreilles . Sinon, il y a le modèle Ermax ... mais là ce n'est plus le même prix https://servimg.com/view/11268379/366 je préfére de loin celui-ci, plus élancé :bien: | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Ven 5 Sep - 23:52 | |
| Ju, je voulais savoir ce que tu ressentais en allant ballader et j'ai trouvé une petite vidéo sympa : ballade en moto | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 6 Sep - 0:07 | |
| Ju, ton rôdage est fini? quel Vmax peux-tu atteindre maintenant? | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
Nombre de messages : 4485 Age : 40 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 6 Sep - 11:11 | |
| - Julienc a écrit:
- Ju,
je voulais savoir ce que tu ressentais en allant ballader et j'ai trouvé une petite vidéo sympa : ballade en moto :bien: | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 6 Sep - 11:13 | |
| - Julienc a écrit:
- Ju,
ton rôdage est fini? quel Vmax peux-tu atteindre maintenant? Rodage fini depuis 900km En Vmax j'ai du prendre 125 km/h un matin sur l'autoroute Les 100-110 km/h sont relativement vite atteint, après faut une belle ligne droite et mon gabarit n'arrange pas les choses :cyp: | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 6 Sep - 11:29 | |
| Ce n'est pas trop contraignant sur autoroute? Tu as déjà fait de "longs" trajets? | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Dim 7 Sep - 16:55 | |
| - Julienc a écrit:
- Ce n'est pas trop contraignant sur autoroute?
Tu as déjà fait de "longs" trajets? S'il y a du vent, oui :bah: Sinon, je dirais que c'est meme mieux car tu es pris dans la circulation est donc moins de prise au vent direct ! A ce jour, le plus long trajet doit etre de 60-70 km lors d'une ballage en amoureux | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Dim 7 Sep - 20:31 | |
| | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Ven 10 Oct - 15:05 | |
| Salut la Cie Ca faisait un bail que je n'avais pas chevauché ma monture Ce fut chose faite ce matin, j'ai pris ma brèle pour aller au boulot et j'ai pu tester la conduite de nuit avec une température relativement fraiche ! C'est un peu perturbant au début parce que ca donne l'impression d'etre dans un autre monde, la sensation est vraiment bizarre ! Par contre, je suis "rassuré" sur le fait que l'éclairage est bon et offre une bonne visibilité :bien: Pour cet hiver, il faut que j'investisse dans une cagoule :cyp: et une bonne paire de gant car ce matin il était temps que j'arrive Conso toujours à 3 litres en se faisant plaisir et en duo | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Ven 10 Oct - 15:57 | |
| 3 litres au 100 ! Dommage que ma douce ne veuille rien entendre .... | |
|
| |
Dyna Ch'Ti
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Saint Amand Les Eaux Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La parlotte motarde Ven 10 Oct - 16:38 | |
| | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 13 Oct - 9:40 | |
| le prix baisse qui plus est ... j'en croise à 3000-3200€ en ce moment avec un kilométrage sous la barre des 2000 kms. | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 13 Oct - 9:51 | |
| Belle balade d'une centaine de km samedi après-midi ! Nous avons dégusté, entre autre, les pavés de Tournai et les agriculteurs qui foutent de la terre partout, un truc à se ramasser ² Nous sommes ensuite aller à Seclin (le nouveau repère des motards :cyp: ) et on a pris plein la vue et les oreilles aussi :buzz: Et en prime une belle porsche qui faisait un bruit de folie, sa ligne ne devait pas etre d'origine vu le tame qu'elle faisait Et pis retour à la case départ par la campagne :bien: En tout cas, vivement le permis gros cube :cyp: | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 13 Oct - 9:52 | |
| Pour Seclin, tu as bien fait d'aller faire un tour ! c'est le top ! - FRRRRR a écrit:
En tout cas, vivement le permis gros cube :cyp: Tu penseras à moi pour la 125 | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 13 Oct - 9:54 | |
| | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| |
| |
Lily5976 Ch'Ti
Nombre de messages : 527 Age : 38 Localisation : Région Lilloise Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La parlotte motarde Lun 13 Oct - 10:31 | |
| Faut voir aussi car si Ju a son permis, il peut peut-être garder la 125 pour moi... Faudra négocier ça Monsieur... mdr | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| |
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Jeu 16 Oct - 14:05 | |
| J'ai vu à la tv hier le phénoméne de location scooter 125 cm². Je me suis donc lancé dans la demande de devis pour le yzf 125r . Et là, une surprise énorme, montant de la location sur 12 mois, 8000 kms, assurance, casque et entretien compris (hors pneus) => 271.24 € TTC PAR MOIS. Je fais le calcul : YZF occasion > 3200€ (de moyenne) avec 1000 à 2500 kms assurance annuelle > 510€ tous risques accessoires > 1000€ (pour deux) entretien > je ne connais pas le coût Total : au minimum 4710€. Si je garde le véhicule 2 ans, la location me reviendrait à 6509.76€ (sans accessoires, sauf casque conducteur). Alors qu'à l'achat, cela me reviendrait à moins de 5500€ , entretien/assurance compris (avec tous les accessoires). Tout ça pour dire qu'au final, je vais bien y réfléchir à deux fois ... . | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Jeu 16 Oct - 14:10 | |
| Mon juju, à ce propos, pourrais-tu me fournir le prix des entretiens en général? ainsi que la fréquence à les réaliser?
Je prends en compte mon kilométrage :
> en semaine : moins de 10 kms par jour soit 50 kms > le week end : entre 0 et 100 kms selon envies
On compte donc en moyenne 100 kms / semaine, soit, 5200 kms à l'année (une grosse fourchette). | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Jeu 16 Oct - 16:11 | |
| Salut juju, Révision des 1 000 km : une trentaine d'euros ... mais tu ne seras pas concerné Vidange des 3 000 km : je dirai cela dans 1 000 km :cyp: Révision des 6 000 km : ... 3 000 km plus tard ! Entretien régulier : - vérifier niveau d'huile : RAS à ce jour, je respecte la chauffe du moteur (même s'il n'y a pas de turbal :cyp: ) - graisser la chaine : moins de 20€ la grosse bombe Conso : 3 litres au 100 en moyenne avec du duo et en se faisant plaisir hein Pneumatique : je ne connais ni le prix ni leur résistance dans le temps Voilà, je pense avoir fait le tour de la question | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Jeu 8 Jan - 23:26 | |
| Alors? cette titine? qu'en est-il? Les balades hivernales? | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 11:04 | |
| Bonjour à tous, j'ai un sérieux dilemne ... las de me rendre au boulot à vélo (pour des raisons pratiques), je désire me lancer sur un 2 roues motorisé. Par contre, contraintes budgétaires, envies ... un scooter 50cm², 2000€ neuf en moyenne, pas de formation conduite, impossibilité de sortir des villes (choix porté sur Speedfight Peugeot ou Aerox Yamaha), casque et gants en équipement (150€) une moto 125cm², 4000€ neuf en moyenne, formation de 3h possible, équipement complet à acquérir (400€), sortie sur autoroute possible (choix porté sur YZF 125 R Yamaha) A prendre en compte que je ne ferais pas beaucoup de route maintenant que je suis sur Tourcoing (donc 50cm²) par contre, si nous devions venir à déménager (pas dans l'immédiat), possibilité de garder le 2 roues (donc 125 cm²). Qui plus est, pour le prix, je pourrais faire l'acquisition d'une petite voiture, vous allez me dire (Clio, R5, 205) mais nous n'avons qu'une place de parking et à Tourcoing, laisser sa voiture 5 minutes sans payer l'horodateur tend de l'exploit. J'aimerai votre avis | |
|
| |
chdups Ch'Ti de Coeur
Nombre de messages : 1907 Age : 44 Localisation : ch'nord Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 13:34 | |
| j'te conseille le 125. pas forcement le sportif, pourquoi pas rester sur le choix du scoot' d'une, tu auras plus le sentiment de liberté car tusais qu'à n'importe quel moment tu peux t'évader loin des villes (aller voir un pote quand tu n'as pas la voiture par ex.) de deux, à garanties égales (un ts risques te connaissant je suppose), tu paieras moins cher en assurance le 125 que le 50. bah ouais, généralement c'est soit le mec qui n'a plus ou pas de permis qui prend ça, souvent un jeune, qui s'en fou, facile à voler, pas de bonus pour impacter le prix suivant le bon profil de conduite de la personne, bref, tu paieras moins cher le 125 (sauf pê si tu restes sur le sportif , et encore... ) et à la revente, je pense que ça partirai mieux un 125 qu'un 50, avec tt ces chinois que tu achètes démontés sur le net et que tu montes toi même pour 3x rien... voici mon avis | |
|
| |
sylvain59 Ch'Ti
Nombre de messages : 688 Age : 43 Localisation : Annoeullin [59] Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 14:07 | |
| +1 avec chdups je vote pour la 125cc plus de liberté et plus facile à revendre | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 14:55 | |
| Meci de vos avis mais n'oubliez pas le facteur PRIX Je ne cherche pas à m'endetter pour un scooter Ce matin, passage chez PEUGEOT Cycles sur Tourcoing. Des personnes trés compétentes, à l'écoute. Un petit Scoot', New Vivacity m'a fait de l'oeil, 1599€. La reflexion continue. | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 15:06 | |
| Aprés comparatif, il y a bien un 125cm² à moins de 2000€ NEUF chez PEUGEOT . Le SUM UP, et comme l'a dit Chupa, le coût d'assurance est le même ! Trouvé sur leboncoin pour 1500€ avec 1500kms ... j'ai lancé des mails, je vais voir ce que j'ai en retour Si je peux allier l'utile à l'agréable en sachant prendre l'autoroute ! ... je vais me renseigner ! | |
|
| |
Dyna Ch'Ti
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Saint Amand Les Eaux Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 15:22 | |
| Je trouve que ça fait un peu léger 94 km/h sur autoroute, nan ? | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 20:10 | |
| - Dyna a écrit:
- Je trouve que ça fait un peu léger 94 km/h sur autoroute, nan ?
oui, c'est ce que j'ai lu aussi ... Si je dois aller plus loin en gamme, le prix augmente trés trés vite ! | |
|
| |
FRRRRR Ch'ti Ultimate
| Sujet: Re: La parlotte motarde Sam 10 Jan - 20:19 | |
| Slt, - Julienc a écrit:
- Les balades hivernales?
Réduite à néant vu les conditions climatiques et qui plus est je dois m'acheter un pantalon hiver. - Julienc a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai un sérieux dilemne ... las de me rendre au boulot à vélo (pour des raisons pratiques), je désire me lancer sur un 2 roues motorisé.
Par contre, contraintes budgétaires, envies ...
un scooter 50cm², 2000€ neuf en moyenne, pas de formation conduite, impossibilité de sortir des villes (choix porté sur Speedfight Peugeot ou Aerox Yamaha), casque et gants en équipement (150€)
une moto 125cm², 4000€ neuf en moyenne, formation de 3h possible, équipement complet à acquérir (400€), sortie sur autoroute possible (choix porté sur YZF 125 R Yamaha)
A prendre en compte que je ne ferais pas beaucoup de route maintenant que je suis sur Tourcoing (donc 50cm²) par contre, si nous devions venir à déménager (pas dans l'immédiat), possibilité de garder le 2 roues (donc 125 cm²).
Qui plus est, pour le prix, je pourrais faire l'acquisition d'une petite voiture, vous allez me dire (Clio, R5, 205) mais nous n'avons qu'une place de parking et à Tourcoing, laisser sa voiture 5 minutes sans payer l'horodateur tend de l'exploit.
J'aimerai votre avis En prenant en compte que le facteur budget : scooter 50 voir 125 Avant d'acheter ma R125, j'ai essayé un X-Max 125, le meilleur de sa catégorie, bonne v-max, bonne assise avec coffre double casque, bonne tenue de route. Mais, aucune sensation, bon uniquement pour faire de la ville, position de conduite surprenante par rapport à un vélo, une moto (j'avais déjà pratiqué la 750 de mon père) alors que je me suis très vite fait à la moto. Question entretien, cout similaire à la R125 (révision et conso) Question assurance, moins cher. Si ton budget te le permet, R125 d'occaz car tu te feras vraiment plaisir je peux t'en assurer. Les quelques fois où j'ai pu faire ne serait ce que 5 km pour la faire tourner c'est dernière semaines furent un pur moment de plaisir | |
|
| |
Julienc Ch'ti Forever
| Sujet: Re: La parlotte motarde Dim 11 Jan - 10:47 | |
| - FRRRRR a écrit:
Si ton budget te le permet, R125 d'occaz car tu te feras vraiment plaisir je peux t'en assurer.
Les quelques fois où j'ai pu faire ne serait ce que 5 km pour la faire tourner c'est dernière semaines furent un pur moment de plaisir Je ne doute pas sur le plaisir ... mais je change d'avis tous les jours avec le forum YZF125 Pour la moto d'occaz, chez YAMAHA, il y a celle que je veux mais 3990€ donc quasiment le prix du neuf à 100€ près . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La parlotte motarde | |
| |
|
| |
| La parlotte motarde | |
|